Equipe:
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 12/04/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Deux jeunes filles discutent à la maison. Un coup de fil et des SMS d'un harceleur les font flipper... Et quelques minutes après elles sont brutalement assassinées...

Notre critique:

Après 11 ans d’absence ce bon vieux SCREAM qui avait d’une certaine manière, avec son premier opus, sonner le glas façon parodique du genre slasher au cinéma, voici que Wes Craven et son scénariste Kevin Williamson remettent le couvert…
Bon, il ne faudra pas chercher dans cette quatrième séquelle une originalité folle puisqu’en gros, on reprend les mêmes et on recommence, sans oublier quand même de rajouter quelques nouvelles têtes au passage (comme Anna Paquin (TRUE BLOOD) ou Hayden Panettiere (HEROES)), histoire de rappeler que de l’eau à couler sous les ponts. Idem avec les références, l’humour et les décalages qui tiennent compte des films du genre de ces dix dernières années.
Côté scénario, les mises en abyme de tous genres se succèdent toujours aussi vite et l’on notera au passage l’écorchage à vif de la notion de célébrité qu’entretiennent aujourd’hui les médias… Mais SCREAM 4 ne va pas plus loin que ses anciennes moutures et ne satisfera sans doute que les fans du genre…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...