Equipe:
Genre: Film de suspense
Date de sortie: 21/02/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Matt Weston semble avoir une vie plutôt tranquille mais est en réalité un agent de la CIA responsable d'une 'planque' de l'agence au Cap en Afrique du Sud. Bien loin des agents de terrain, il s'ennuie à mourir en attendant qu'on lui confie un poste à Paris où il compte s'établir avec sa petite amie, une française...

Notre critique:

SAFE HOUSE, c’est le cinéma hollywoodien dans toute sa splendeur: efficace, pas de temps mort, pratiquement universel dans son propos et avec un casting imparable puisqu’on retrouve Denzel Washington dans un de ses rôles favoris depuis quelques années (MAN ON FIRE, INSIDE MAN, UNSTOPPABLE).
A cela vous rajoutez quelques belles scènes d’action bien filmées par le réalisateur suédois Daniel Espinosa (l’excellent SNABBA CASH), quelques superbes cascades et poursuites en bagnoles qui décoiffent et vous avez un petit bijou tout en rouages bien huilés qui se paie même le luxe de sauver la morale en finale.
Que dire de plus si ce n’est que ce type de film n’a plus rien à voir avec de l’art mais relève bel et bien du divertissement formaté qui trouvera son public quel que soit l’avis de la critique et c’est bien normal vu la qualité du produit proposé…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...