Titre français: Players

Equipe: Ben Affleck, Brad Furman, Brian Koppelman, David Levien, Gemma Arterton, Justin Timberlake
Durée: 91‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 24/09/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Richie Furst fait un master en finance à Princeton. Il est brillant mais est impliqué dans du jeu en ligne qu'il promeut auprès des autres étudiants et qu'il pratique également pour payer son minerval...

 

Notre critique:

Un jeune économiste brillant se retrouve dans un monde festif autant que fictif dans lequel il gagne beaucoup d’argent facile… Mais voilà, l’argent facile ça n’existe pas sans contrepartie. Et peu à peu un étau de malversation et d’argent sale se resserre autour de Richie.

Réalisé efficacement par Brad Furman (THE LINCOLN LAWYER), RUNNER RUNNER (dont le titre français est PLAYERS -allez savoir pourquoi!) est du divertissement qui roule mélangeant action (un peu) et arnaque (beaucoup), le tout servi par un trio d’acteurs plutôt séduisant: Ben Affleck en vrai méchant, Justin Timberlake en jeunot brillant et charmeur et enfin, Gemma Arterton splendide et vénéneuse à la fois.

L’intrigue elle-même reste très simpliste et là où l’on pouvait s’attendre à quelque chose de mieux documenté notamment sur les jeux en ligne ou les finances occultes, qui aurait donné un peu plus de crédibilité à l’ensemble. Mais bon, on se contentera du divertissement basique…

 

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...