Titre français: Les Razmoket A Paris, Le Film

Equipe:
Durée: 80‘
Genre:
Date de sortie: 20/02/2001
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

EuroReptarland à Paris. L'attraction principale, un dinosaure mécanique fabriqué aux USA par l'inventeur Jean-Roger Cornichon, est tombée en panne... Coco LaBouche, la directrice sans scrupules du parc d'attraction, fait immédiatement mander l'inventeur à Paris. Tommy, le fils de Jean-Roger, et tous les Razmoket vont ainsi débarquer à Paris pour y semer la zizanie, mais aussi pour y résoudre quelques énigmes.

Notre critique:

RUGRATS IN PARIS est le deuxième long-métrage animé inspiré des aventures télévisées des Razmoket, série qui sévit pour le plaisir des jeunes depuis 1991. On comprend aisément le succès de cette série qui allie un graphisme original avec des récits bien construits et dynamiques. De plus, les histoires des Razmoket associent habilement juste ce qu’il faut de scatologique avec un côté moralement ‘correct’… Les long-métrages utilisent la même recette et ne sacrifient en rien le scénario sur la longueur.

Se distinguant clairement des Disney et consorts, RUGRATS IN PARIS réussit le tour de force de proposer un dessin animé équilibré possédant sa propre originalité et assurant une qualité scénaristique au-dessus de la moyenne. A voir en famille…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...