Equipe: Ice Cube, Kevin Hart, Matt Manfredi, Olivia Munn, Phil Hay, Tika Sumpter, Tim Story
Durée: 102‘
Genre: Comédie d'action
Date de sortie: 10/02/2016
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Miami. Antonio Pope, truand et homme d’affaire de haut vol, s’est fait volé de l’argent lors d’une transaction illégale. Il est furieux et recherche activement qui peut l’avoir doublé...

Notre critique:

Le premier RIDE ALONG avait le mérite d’une certaine nouveauté et d’une petite originalité en jouant sur un couple moins classique dans les comédies policières, le flic et son coéquipier futur beau-frère. L’action servait de glu entre des scènes plus ou moins comiques jouées sympathiquement par des interprètes qui n’en faisaient pas trop.

Mais voilà, comme d’habitude au pays de l’Oncle Sam et particulièrement dans les parages hollywoodiens, quand un film marche un peu, il faut toujours presser l’idée pour en retirer tout le jus.

C’est à nouveau le cas ici où ce RIDE ALONG 2 nous ressert la même soupe jusqu’à l’indigestion. L’humour est bien gras, la musique rap inonde le film (normal avec Ice Cube dans un des rôles principaux) et l’on nous saupoudre le tout de quelques jolies filles avant de nous balancer des scènes d’actions (réussies, il faut bien le dire).

Pire pour une comédie d’action, même les rebondissements sonnent faux et nourrissent plus l’invraisemblance que l’intérêt du spectateur. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les scénaristes nous balancent un petit peu de jeu vidéo intégré au film, juste pour brosser dans le sens du poil les gamers fans de rap qui seraient susceptibles de se retrouver dans une salle obscure.

Trop c’est trop, et les acteurs eux-mêmes semblent parfois avoir du mal à y croire et à trouver leurs marques, c’est dire…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...