Equipe: Joaquin Phoenix
Durée: 109‘
Genre:
Date de sortie: 05/01/1999
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Shériff, Tony et Lewis sont trois jeunes américains qui se sont liés d'amitié au cours d'un voyage en Malaisie. Après un mois, les deux premiers décident de rejoindre leur civilisation : New York. Deux ans plus tard, l'avocate Beth Eastern leur annonce que Lewis est incarcéré dans une prison pour détention de drogue. Dans sept jours, il sera pendu si les deux compères d'infortune ne se livrent pas à la justice malaise pour partager la peine. Trois ans de leur vie derrière les barreaux ou une mort sur la conscience, tel est leur dilemme...

Notre critique:

Et un remake de plus, un…

Qui l’eût cru ? FORCE MAJEURE, le film de Jolivet avec Patrick Bruel et François Cluzet est passé à la moulinette ricaine avec Anne Heche (SIX DAYS, SEVEN NIGHTS), Vince Vaughn (Norman Bates dans le prochain remake de PSYCHO) et Joaquin Phoenix en principaux protagonistes.

Allons, allons, le résultat est moins catastrophique qu’escompté. Non que le film soit un chef-d’oeuvre, mais il a un petit mérite: celui de pousser plus loin ses personnages qui, ici, débarquent bel et bien en Malaisie. Mais si la sauce est rallongée et le happy end évité, le résultat reste fort convenu. Pour les petits curieux uniquement…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Journaliste