Titre français: A la poursuite du roi Plumes

Equipe:
Durée: 78‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 21/10/2014
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La famille lapin, Papa, Maman et leur fils Johan vivent heureux ensembles, jusqu’au jour où le roi plume emporte la maman tombée malade...

Notre critique:

Avec son animation 3D soignée et des décors très réussis, A LA POURSUITE DU ROI PLUME aborde un sujet à priori difficile pour les jeunes enfants: la notion de mortalité et de passage vers l’au-delà. Le royaume du Roi Plume faisant largement penser à une sorte de purgatoire dans lequel les âmes transiteraient en attendant la fin définitive.
Sans jamais tomber dans l’évidence, en jouant aussi sur des niveaux de lecture différents, le film parvient à tenir son sujet en l’intégrant parfaitement dans le conte fantastique.
Les plus jeunes ne saisiront sans doute pas forcément l’évidence du sujet (la mort) mais A LA POURSUITE DU ROI PLUME pourra en tout cas déclencher un début de réflexion sur un sujet qu’il reste très difficile d’aborder sur notre vieux continent.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...