Equipe:
Durée: 111‘
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 30/11/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Cleveland. Frank Moses se lève, prend tranquillement son petit déjeuner, fait sa gym et se prépare à sa journée qui commence par un appel téléphonique à son employée favorite pour son chèque de pension. Mais Frank n'est pas n'importe quel retraité: c'est un ancien analyste de la CIA...

Notre critique:

Tiré d’un comics américain, RED (Retired Extremly Dangerous) est un film bourré d’humour et de second degré bien dans la lignée des bandes dessinées.
Et avec un casting hors pair -imaginez l’affiche: Bruce Willis, John Malkovich, Morgan Freeman, Helen Mirren, Mary Louise Parker, on ne peut qu’avoir un très bon divertissement même lorsque certains d’entre eux sont plutôt en roue libre (comme Malkovich).
Le film est peut-être un peu long mais ne manque pas de rebondissements divers et variés… Et l’on appréciera sans nul doute la morale qui montre que l’amour triomphe toujours, surtout dans un beau monde de pourris dans lequel baigne les héros de RED…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...