Equipe:
Durée: 118‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 28/08/2012
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Margaret Matheson et Tom Buckley sont appelés par Mr. Sidgwick qui pense que sa maison est hantée. Ils viennent donc assister à une séance de spiritisme pour tenter de démonter le canular sous-jacent...

Notre critique:

Rien que les références à THE SIXTH SENSE que fait circuler la production sur ce film devrait nous mettre la puce à l’oreille et à priori nous tenir éloigner à tout prix du film. Non que la référence en question soit un mauvais film, mais simplement parce que l’on sent venir le twist final qui doit retourner tout l’ensemble du film…
Et hélas, le film ne fait que confirmer cet à priori plutôt négatif car tout dans ce film -à l’image de l’histoire elle-même- semble relever de l’artifice: le dangereux médium aveugle, les scientifiques un peu bornés ou encore la mise en scène qui joue souvent sur le tape-à-l’oeil. Résultat des courses, on sort de la salle un peu agacé tant par ces artifices que la haute prévisibilité du récit lui-même.
Et si De Niro n’en fait pas trop et que Sigourney Weaver reste toujours crédible dans ce type de rôle ou encore que Cillian Murphy a ce qu’il faut d’intrigant sur son visage, cela ne suffit pas à nous faire gober d’un seul coup les couleuvres que l’on a tenté de nous faire avaler pendant toute la durée de ce RED LIGHTS…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...