Equipe:
Durée: 116‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 27/08/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Frank et Sarah font leurs courses dans un supermarché lorsqu'ils sont abordé par Marvin qui les prévient d'un danger imminent. Alors que Marvin quitte le parking, sa voiture explose...

Notre critique:

Décidément les ‘vieux’ acteurs ont trouvé un filon… Et que ce soit entre les vieux de EXPANDABLE et ceux de RED, tout tient dans un casting soigné de comédiens pas encore retraités mais qui ont atteint l’âge de sagesse où l’on prend un peu de recul par rapport à son métier et où l’on arrête de se prendre au sérieux… pour notre plus grand plaisir!
On avait déjà eu le premier opus de RED qui avait fait un carton au box office et nous voici donc avec ce second volet dans lequel les producteurs ont décidé de faire encore plus fort dans la démesure et dans le côté cartoonesque de l’ensemble.
Enrobé de dialogues bien sentis et bien placés, RED 2 fait donc dans la surenchère: celle des acteurs de premier plan (Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones rejoignent le petit groupe de base), celle des scènes d’actions décoiffantes et celle du récit qu’un James Bond ne renierait pas.
Le tout se laisse voir avec l’immense satisfaction de voir ces acteurs confirmés se faire plaisir dans des scènes que leurs benjamins ne renieraient pas et de déclamer des dialogues incroyables avec tout le sérieux de leur âge… Que demander de plus? Un cross-over EXPANDABLE-RED? Pourquoi pas!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...