Equipe:
Durée: 87‘
Genre:
Date de sortie: 23/11/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jitze est un expert en jeux vidéo. Il parcourt la planète pour participer à diverses compétitions suivies par de nombreux fans...

Notre critique:

Mis en scène par un réalisateur néerlandais, David Verbeeke, R U THERE est un étrange film, presqu’un de ces OVNI cinématographiques comme on en voit de temps en temps.
En choisissant de suivre un ‘gamer’ professionnel, le récit s’attache à un personnage hors normes et surtout hors d’une certaine réalité sociale. Entretenant son corps comme un athlète professionnel, le personnage de Jitze est à fond dans son art. Mais la réalité, sous forme d’un accident de scooter qui se déroule devant lui, va l’atteindre et menacer son parfait équilibre virtuel…
Le film est lent, oscillant entre romance et S.F., mais réussit par moment à atteindre une certaine forme de poésie, qui sauve l’ensemble.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...