Equipe:
Genre: Thriller
Date de sortie: 28/05/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Frank et Tony se rende chez Fritz, un de leurs riches clients pour lui fourguer de la coke. Mais Fritz tene de négocier un prix avec Frank...

Notre critique:

Alors que sort ONLY GOD FORGIVES et que Nicolas Winding Refn, son réalisateur, démontre une fois de plus tout son talent, voici que sort (opportunément?) PUSHER, avec comme producteur exécutif le même Nicolas Winding Refn, un remake basé sur PUSHER, le premier film (1996) d’une trilogie réalisée par… Nicolas Winding Refn!
Malheureusement, le talent ne se résume pas au nom d’un film ou dans le choix de faire un remake d’un film de qualité. Et ce PUSHER moderne qui emprunte sa mise en scène à gauche et à droite (on pense à Guy Ritchie ou Paul McGuigan) relève hélas plus du film creux où le côté ‘speedé’ ne sert qu’à masquer le manque de profondeur du script et des personnages.
Donc, hormis le côté descente aux enfers d’un dealer de drogue et des sortes de scènes flash accolées les unes aux autres sans raison, il ne reste plus grand chose du PUSHER original, polar riche nous immergeant dans un monde criminel réaliste.
On ne peut donc que vous conseiller de trouver la trilogie originale et de vous faire une bonne soirée télé ou d’en profiter pour aller voir ONLY GOD FORGIVES…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...