Equipe:
Durée: 110‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 02/07/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Années 80. La mère de Tanya et de Anne est morte voici trois mois maintenant. Les deux soeurs rangent les affaires de leur mère en évoquant leurs souvenirs et en parlant de leur père qui ne va pas bien...

Notre critique:

Comme souvent chez Diane Kurys (COUP DE FOUDRE, LA BAULE LES PINS), le sujet de POUR UNE FEMME est plus ou moins autobiographique.
En nous plongeant dans son passé et dans ses souvenirs, elle nous emmène dans la période d’après-guerre et nous propose, en forme de cerise sur le gâteau, un mystère familial. Avec des histoires de coeur et d’amours impossibles, elle mélange avec bonheur romance, drame et mystère, le tout au milieu d’une période trouble.
Avec un beau casting à la clé (Duvauchelle et Magimel forment une belle fratrie de cinéma), POUR UNE FEMME est un film qui se laisse voir avec plaisir même si le thème reste classique et déjà exploité, tout cela grâce au talent de conteuse indéniable de Diane Kurys.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...