Equipe:
Durée: 102‘
Genre: Comédie policière
Date de sortie: 08/02/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

David Rousseau est un écrivain de polar célèbre mais en mal d'écriture. Il se réfugie à Mouthe, dans le Jura, la ville la plus froide de France, où il espère retrouver l'inspiration...

Notre critique:

La mort d’une vedette locale de Mouthe, Candice Lecoeur est donc le prétexte au terrible mystère du film… On se doute bien évidemment qu’avec un tel point de départ, le polar ne pourra être que satirique!
Et il est vrai qu’avec un Jean-Paul Rouve dans un rôle plutôt sérieux, l’ironie prend tout de suite et la voix-off de la morte ne fait qu’ajouter à l’ambiguité de ce petit polar bien français auquel on reprochera juste une mise en scène un peu trop sage pour le décalage du sujet…
Au-delà du sujet à proprement parlé, les dialogues sont plutôt bien écrits et taillés sur mesure pour les personnages. Et cerise sur le gâteau, Sophie Quinton (QUI A TUE BAMBI?) dans son rôle de petite provinciale arrivée et fan de Marylin Monroe est parfaitement juste et pleine de charme…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...