Equipe: Alexandra Lamy, Eric Guirardo, Isabelle Lazard, Julie Depardieu, Jérémie Renier
Durée: 98‘
Genre: Drame
Date de sortie: 06/03/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La famille Caron et leur fille Morgane déménagent pour trouver du boulot ailleurs. Ils vont en montagne où ils ont loué un chalet. Mais à leur arrivée, le chalet n'est pas prêt et les propriétaires les installent temporairement dans un autre, plus luxueux...

Notre critique:

Au départ, une énorme différence de statut social entre deux familles conduit l’une à jalouser l’autre plus que de raison. Dans ce cas, les plus pauvres sont aussi les plus revendicateurs et ceux prêts à enfreindre toutes les règles. Et de la convoitise naîtra le passage à l’acte.
Parti sur un fait divers, le réalisateur Eric Guirardo tisse une fiction presque en forme de conte tout en plongeant le spectateur dans un suspens parfaitement soutenu par des comédiens tels que Jérémie Rénier, Julie Depardieu ou encore Alexandra Lamy.
Tous les travers humains qui mènent au drame sont parfaitement disséqués, tirant parfois un peu sur la caricature et à la limite du vraisemblable, mais toujours en ligne avec cette fable qui montre encore une fois que la réalité dépasse souvent la fiction…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...