Titre français: Pokémon le Film

Equipe:
Durée: 75‘
Genre:
Date de sortie: 04/04/2000
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il est temps pour une équipe scientifique de généticiens de fabriquer le plus grand monstre de tous les temps, le Pokemon indestructible par excellence. L'équipe trouve le cheveu d'une bête ancienne et le clone. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le monstre une fois réveillé ne sera pas le serviteur qu'ils espèrent.

Notre critique:

Si certains parents ont réussi à éviter la vague des Pokémon, née avec l’avènement du jeu en Game Boy, ils n’ont certainement pas su résister lorsque ces charmantes bestioles ont envahi le petit écran, les livres ou encore les cartes à collectionner… Et voici que débarque sur les écrans le film qui va encore un peu plus ancrer la galaxie Pokémon dans nos charmantes têtes blondes, brunes et rousses!

POKEMON THE FIRST MOVIE n’est qu’un épisode TV rallongé pour satisfaire les plus fanatiques des jeunes. On y retrouve plus ou moins toute la mythologie ‘Pokémon’, mais on sent plus la volonté commerciale du projet que le désir de faire un dessin animé réellement novateur, et c’est dommage que personne n’ait tenté de concilier les 2!

A éviter à tout prix: le court-métrage PIKACHU’S VACATION avant le film est là pour présenter les Pokémon mais est d’une teneur tellement navrante que l’on se demande s’il n’est pas là pour décourager les indécis!

On sait que vous n’y échapperez pas mais au moins on vous aura prévenus!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...