Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 06/07/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Kate et son mari possède un magasin d'antiquité. Rebecca travaille dans un laboratoire de mammographie et vit avec sa soeur dans l'appartement à côté de leur mère dont le logement est la propriété de Kate et son mari...

Notre critique:

Au premier abord, PLEASE GIVE ressemble un peu à du Woody Allen en plus cruel et moins drôle…
A y regarder mieux, cette chronique de la vieillesse et du conflit entre générations centré principalement sur des femmes est une vraie oeuvre d’auteur. En effet, Nicole Holofcener tisse peu à peu depuis quelques films des récits aux femmes fortes qui illustrent des tragicomédies.
Elle retrouve ici une de ses interprètes favoris, Catherine Keener, qui domine largement un casting pourtant excellent. Tous campent superbement des gens bourrés de problèmes et dont les personnalités ne sont pas forcément très reluisantes.
PLEASE GIVE fonctionne bien même si son ton est parfois désarçonnant et risque de ne pas plaire à tous les types de public…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...