Titre français: Playmobil: le film

Equipe: Blaise Hemingway, Dino Andrade, Gabriel Bateman, Greg Erb, Ian James Corlett, Jason Oremland, Lino DiSalvo
Durée: 99‘
Genre: Comédie familiale, Film d'animation
Date de sortie: 07/08/2019
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Marla, après 12 ans de scolarité, n’aspire qu’à une seule chose: prendre le temps de visiter le monde avant d’aller à l’université. C’est ce qu’elle explique à son petit frère Charlie...

Notre critique:

Depuis PLAYMOBIL: THE SECRET PIRATE ISLAND en 2009, de l’eau a coulé sous les ponts des films d’animation basés sur la marque Lego ou Playmobil. C’est comme si une sorte de manne céleste était sortie de terre dans la mecque hollywoodienne! On a donc eu droit à THE LEGO NINJAGO MOVIE, THE LEGO BATMAN MOVIE et THE LEGO MOVIE avec même quelques suites en prévision pour cette année et les années à venir.

Pourquoi donc les studios se priveraient de faire un nouveau PLAYMOBIL: THE MOVIE? Pour nous épargner la douleur d’un film inutile? Ne comptez pas là-dessus! Or donc voici ce nouveau film qui démarre avec des personnages “live” qui vont se retrouver coincer sous forme de Playmobil dans un univers animé.

Cela reste donc du déjà-vu avec une quête des plus simples sur un scénario avec un trame pratiquement inexistante: retrouver Charlie le viking. L’histoire joue sur un peu de SF, un peu de vikings et sur quelques chansons qui rythment une animation plutôt rodée mais plus du tout originale.

Au final, il est décidément peu probable que PLAYMOBIL: THE MOVIE trouve son public. Son côté bavard le rendra ennuyeux pour les plus petits et son scénario ultra-mince fera bayer les plus âgés. Ce ne sera donc hélas pas le film qui va sortir le cinéma de sa torpeur d’été…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...