Equipe:
Durée: 106‘
Genre: Comédie sentimentale
Date de sortie: 12/02/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

USA. George Dryer est un jouer de football qui a eu son heure de gloire jusqu'à ce qu'il déçoive peu à peu tous les gens qui comptaient sur lui, y compris sa femme et son fils. Isolé, sans argent, il doit se remettre en question et surtout trouver du boulot...

Notre critique:

Le plus surprenant dans ce film made in US, c’est le personnage central qui est joueur de football… Surtout quand on connaît l’intérêt très modéré des américains pour le ‘soccer’.
Une fois la surprise passée, on se retrouve hélas avec un film beaucoup plus conventionnel basé principalement sur un anti-héros qui va devoir reconquérir le coeur de sa femme et de son enfant en faisant son devoir de rédemption.
Rien de bien original donc même si la distribution est plutôt haut de gamme avec Catherine Zeta Jones, Uma Thurman et Jessica Biel en trio de charme tandis que Butler assure bien son rôle de macho plutôt foireux.
Oscillant entre comédie au début et drame final, PLAYING FOR KEEPS est loin de convaincre et ne parvient jamais vraiment à décoller malgré les tentatives un peu désespérées des différents interprètes…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...