Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 10/07/2007
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Santiago, Chili. Cristina est une jeune indienne venue en ville pour fuir la campagne. Elle s'occupe d'un vieil homme malade et se balade dans Santiago. Tristan est riche et marié à Irène. Mais voilà qu'un matin sa femme lui annonce qu'elle le quitte. Et dans la journée, on l'agresse et lui vole sa mallette...

Notre critique:

Pour son premier long métrage, la chilienne Alicia Scherson a fait fort! Avec sa mise en scène très moderne, très dynamique, elle nous sert de l'inventivité tant dans le choix des plans que dans les prises de vue. Son récit est bourré de surprises visuelles, musicales et joue sur l'espace et le temps avec habileté pour créer une atmosphère captivante à partir de scènes pourtant ordinaires.

PLAY suit les destins de Cristina et de Tristan, ces deux pôles opposés de l'humanité de Santiago. Ces deux êtres qui suivent des routes qui se croisent mais qui ne se rencontrent jamais vraiment vont apprendre indirectement l'un de l'autre. A la déconstruction de Tristan s'opposera la construction de la personnalité de Cristina, devenant une femme indépendante.

Ce récit emprunt de poésie et pourtant très ancré dans la réalité a valu à Alicia Scherson quelques prix et nominations bien mérités dans divers festivals. Souhaitons-lui beaucoup de réussite et attendons avec impatience son deuxième film…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...