Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 08/10/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans le monde des voitures, voici les avions. Deux avions d'épandage taillent le bout de gras en faisant leur travail. Le plus jeune rêve de courses de vitesse, de grands espaces et d'acrobaties...

Notre critique:

Nous avions (sans mauvais jeu de mot) déjà regretté le passage CARS à CARS 2 qui mettait déjà en évidence le manque d’imagination de cette suite… Mais là, avec ce PLANES, sorte de pâle copie de CARS transposé dans l’aviation, il y a de quoi pleurer… et pas de rire, hélas.
Car tout cela sent le récit facile, le re-copiage et le prévisible. Aucune surprise ne viendra surprendre le spectateur au détour d’un nuage et seule la qualité d’animation et des choix de couleurs peuvent sauver un peu l’ensemble d’un ennui profond.
A réserver aux plus jeunes qui se contenteront peut-être (mais rien n’est moins sûr) des couleurs et du côté sympathique de l’animation. Et espérons que cette fois-ci, les studios Disney n’auront pas la bonne idée de nous en concocter un deuxième!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...