Equipe:
Durée: 108‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 30/11/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Lily se balade en chemise de nuit sur la route et ramasse un lapin mort. Elle croise sa mère sur le chemin du retour qui part quelques secondes plus tard dans le décor victime d'une rupture d'anévrisme, laissant Lily avec son chagrin...

Notre critique:

Lily est une fille simple qui dit tout ce qui lui passe par la tête et qui n’a pu grandir heureuse que grâce à une surveillance de chaque jour de sa mère… Et sa soeur aînée, Clara, va devoir faire des choix entre une vie normale, rangée, et une vie de galère à s’occuper d’une soeur totalement ingérable. Mais peu à peu, un mimétisme étrange va révéler une Clara fragile, blessée dans sa tête, comme sa soeur…
Si le film distille une tension palpable, le récit est un peu bancal et se disperse autour de son sujet. Et on perd peu à peu de vue la relation particulière qui unit les deux soeurs, la difficulté d’intégration d’une enfant difficile et tous le côté psychologique qu’il aurait pu être intéressant de développer.
Film sur les relations entre deux soeurs, PIEDS NUS SUR LES LIMACES repose donc avant tout sur l’interprétation des deux actrices Ludivine Sagnier et Diane Kruger. Si Sagnier campe une sauvageonne simplette avec talent, Diane Kruger compose un personnage plus complexe dont le côté ‘borderline’ apparait moins vite et de manière moins évidente mais toutes deux portent largement sur leurs seules épaules un film qui manque parfois de tenue dans son scénario…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...