Titre français: Pierre Lapin

Equipe: Domhnall Gleeson, Fayssal Bazzi, James Corden, Rob Lieber, Will Gluck
Durée: 95‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 28/03/2018
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Pierre Lapin porte une veste bleue mais pas de pantalon. C’est une jeune lapin un peu espiègle qui aime jouer des tours au très méchant voisin McGregor...

Notre critique:

Quels parents et enfants ne se sont pas retrouvés à lire et écouter une des histoires développées par Beatrix Potter à la fin du 19e et début du 20e siècle? Largement traduites, ses oeuvres pour enfants, illustrées, ont depuis longtemps servi à endormir les jeunes enfants.

Adaptés en dessin animés dans les années 90, les contes de Beatrix Potter se devaient d’être portés sur grand écran avec des personnages et des décors réels.

Et c’est maintenant chose faite avec ce PETER RABBIT de Will Gluck (le sympa EASY GIRL et le raté ANNIE) qui montre principalement à quel point les intégrations CGI dans des décors avec des personnages réels ont fait d’immenses progrès rendant crédible tout le petit monde de Peter Rabbit et des ses amis.

Bon, si les effets spéciaux sont formidables, la narration reste bien sûr très linéaire avec des dialogues plutôt enfantins sans véritable sous-texte ou second degré, ce qui en fait un film à réserver aux jeunes enfants (en dessous de 10 ans). Et cela entache aussi un peu le personnage lui-même quelque peu raboté par les considérations politiquement correctes des studios hollywoodiens.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...