Titre français: Percy Jackson : La mer des monstres

Equipe:
Durée: 106‘
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 13/08/2013
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans le camp des demi-dieux, tout se déroule comme d'habitude: Clarisse remporte tous les concours tandis que la bonté de Percy le perd à chaque fois...

Notre critique:

Mon Dieu… (C’est le cas de le dire!) Alors que Chris Colombus a quitté la réalisation après le premier opus, c’est Thor Freudenthal, un réalisateur de seconde zone (HOTEL FOR DOGS), qui s’est chargé de reprendre la licence des PERCY JACKSON.
Inutile de dire qu’en terme de mauvais choix, ce n’est pas le seul qu’on fait les producteurs de ce qui aurait dû surfer avec aisance sur la vague des films inspirés de sagas littéraires (TWILIGHT, HARRY POTTER et consort). Avec ses effets spéciaux à gogo, ses interprètes insipides au possible et sa mythologie de bazar, on ne peut en effet pas s’empêcher de penser que, malgré la série de romans de Rick Riordan, la meilleure solution serait d’interrompre une série qui sombre peu à peu dans le ridicule.
Et ce n’est hélas pas une 3D purement conventionnelle et commerciale qui viendra changer les choses et donnera au spectateur le sentiment de voir un film réussi…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...