Titre français: Les pingouins de Madagascar

Equipe:
Durée: 92‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 02/12/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Antarctique. Sur cette terre inhospitalière, il y a de la vie... Si, si... Des pingouins notamment… Et parmi eux, trois jeunes pingouins sont bien décidés à changer le monde: Skipper, Kowalski et Rico veulent se distinguer de leurs aînés.

Notre critique:

Il fallait bien s’en douter qu’à l’instar des minions de DESPICABLE ME, les pingouins hilarants de MADGASCAR allaient avoir leur spin-off!
Avec ce titre accrocheur et référentiel si il en est, PENGUINS OF MADAGASCAR, les voici donc qui débarquent sur nos écrans dans des aventures délirantes à la mesure de leur bêtise et de leur intrépidité.
Si l’on sent que les créateurs se sont donnés à fond et à coeur joie dans leurs personnages animaliers, surtout avec la pieuvre Dave et ses acolytes transformables, mais aussi dans leurs multiples références cinématographiques à James Bond et aux films d’espionnages, le délire à tout va montre ses limites. Il rend le film un peu fouillis et donne une impression de discontinuité à l’ensemble.
Cela étant, on rit pas mal aux inventions débridées des animateurs et des dialoguistes, et le spectacle, familial, vaut malgré tout le déplacement surtout en cette période festive.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...