Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 02/10/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que, suite à une rupture sentimentale, elle est avec sa soeur et son beau-frère en vacances sur la riviera italienne, Pauline est obligée de partager une chambre d'hôtel avec une inconnue...

 

Notre critique:

Ambiance très bibliothèque verte pour ce nouveau film de Marc Fitoussi (COPACABANA) qui mise principalement sur des personnages et des situations cocasses et décalées. Après une longue mise en place, c’est une disparition qui sert de déclencheur au mystère et qui entraîne le spectateur dans la traque du meurtrier avec la très curieuse Pauline interprétée avec beaucoup de malice par Sandrine Kiberlain.
Les péripéties vont s’accumuler au fil du récit ainsi que les fausses pistes qui vont mettre quelque piment à une histoire qui n’a pas beaucoup de sens et qui est plus tirée par les cheveux que véritablement rationnelle.
Les dialogues sont bons, un peu piquants mais malheureusement ce type de long métrage tient plus du téléfilm du vendredi soir sur France 2 que de la fiction de cinéma.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...