Equipe:
Durée: 84‘
Genre: Film d'épouvante
Date de sortie: 31/12/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Juin 2012. Une remise de diplôme dans une école en Californie. Jesse, tout juste gradué, fête cela dignement en famille le soir et profite d’une nouvelle caméra portable qu’il a eu en cadeau…

 

Notre critique:

Après avoir signé les trois derniers PARANORMAL ACTIVITY comme scénariste, Christopher Landon se voit confier non seulement le scénario mais aussi la réalisation de cette nouvelle branche de la franchise PARANORMAL ACTIVITY, ‘spin-off’ qui se passe dans la communauté hispanique, qui, on le sait, est largement majoritaire sur la côte ouest des Etats-Unis.
Alors, est-ce que ce THE MARKED ONES est juste un appel du pied marketing ou une véritable histoire qui sort un peu des sentiers (re-)battus de la série? Clairement cette nouvelle histoire veut sortir du moule imposé et souvent inintéressant de la série.
Bien sûr la caméra subjective est toujours là comme marque de fabrique, mais cette fois-ci le lieu clos explose pour entraîner les personnages dans les différents endroits qui entourent le héros, Jesse. Et l’on quitte également le domaine du simple esprit frappeur pour s’orienter beaucoup plus vers une histoire de possession, plus riche et surtout plus angoissante (ce n’était pas difficile!) que les autres PARANORMAL ACTIVITY.
Somme toute, ce spin-off est une surprise, même si ce n’est pas LE film de ce début d’année, THE MARKED ONES a le mérite de nous sortir un peu du ronron et de la torpeur imposée par les précédents opus.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...