Titre français: La face cachée de Margo

Equipe: Austin Abrams, Cara Delevingne, Jake Schreier, John Green, Nat Wolff
Durée: 109‘
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 29/07/2015
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Orlando. Quentin est amoureux depuis toujours de sa voisine Margo. Mails il n’est pas suffisamment entreprenant et, alors que la fin du lycée approche, il n’a toujours pas réussi à lui avouer qu’il l’aime.

Notre critique:

Sur un point de départ un peu classique -un ado amoureux de sa voisine, PAPER TOWNS embraye sur un départ autrement plus intriguant: que vient faire la voisine tant aimée au milieu de la nuit chez Quentin?

En lui proposant de l’aider pendant une nuit à se venger de son petit ami qui l’a trompée, Margo entraine Quentin et le spectateur dans une virée inoubliable durant laquelle cette séduisante voisine va faire renaître chez le garçon tous ses espoirs disparus.

Tiré d’un roman pour adolescents de John Green, PAPER TOWN aurait pu être une réussite combinant amours et jeu de pistes avec un soupçon de thriller. Mais voilà, malgré une Clara Delevingne qui compose un personnage entre deux eaux et de jeunes acteurs qui pourraient bien devenir la futur génération d’interprètes américains, le film reste très superficiel et n’approfondit pas les pistes qu’ils sèment tout au long de son récit.

Même le passage à l’état adulte au travers d’un voyage initiatique ou encore la notion originale de villes de papier (des villes fictives mises sur les cartes papiers pour prévenir la copie) semblent à peine effleurés n’apportant finalement rien à ce film destinés plutôt à un public adolescent.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...