Equipe:
Durée: 75‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 16/06/2009
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Facteur apporte son courrier à Gendarme et dans le village. Alors que Cheval reçoit une carte d'anniversaire de son cousin Jean-Claude, Indien et Cowboy se rendent compte qu'ils n'ont pas de cadeaux pour Cheval!

Notre critique:

Et voici que les aventures fantastico-délirantes imaginées par Stéphane Aubier et Vincent Patar débarquent enfin sur le grand écran! Vieux rêve des deux compères, ce PANIQUE AU VILLAGE met donc en scène dans un long métrage les héros de pas mal de spectateurs du petit écran: Cowboy, Indien et Cheval.

On pouvait craindre que la transposition du court au long allait poser problème mais il faut bien dire que la réussite est plutôt au rendez-vous. Même si, sur la longueur, le film s’essouffle très légèrement, le travail de titan d’Aubier et de Patar se voit à l’écran. Inventivité, absurde manié avec talent, 36e degré permanent, tout cela contribue à faire de ce PANIQUE AU VILLAGE un vrai plaisir de cinéma à ne pas manquer…

Sérieux et grincheux s’abstenir!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...