Equipe: Hamish McColl, Hugh Bonneville, Julie Walters, Paul King, Sally Hawkins
Durée: 95‘
Genre: Film d'animation, Film pour la jeunesse
Date de sortie: 02/12/2014
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Forêt du Pérou. Dans la jungle, les ours tante Lucie et oncle Pastuzo préparent la marmelade que leur a fait connaître un explorateur quarante ans plus tôt. Depuis, ils se sont toujours promis de se rendre à Londres un jour ou l’autre avec leur neveu...

Notre critique:

Créé par l’anglais Michael Bond en 1958, l’ours Paddington a connu depuis lors de nombreuses adaptations en séries TV animées pour les jeunes enfants et a donné naissance à beaucoup d’objets dérivés.
Mais ce nouveau PADDINGTON a la particularité d’adapter ce personnage de littérature enfantine non pas en dessin animé, mais dans un film de fiction en prises de vue réelles. Et le pari est tenu avec des trucages très bien faits, des images de synthèses parfaitement maîtrisées et une intégration avec les personnages réels impeccable.
En plus, cet ours gaffeur qui débarque dans une maison anglaise comme il faut est plutôt jubilatoire, la mise en scène fait preuve d’une belle inventivité, ce qui ne gâche rien, et si l’on ajoute à cela une interprétation très naturelle et une Nicole Kidman façon Cruella, on obtient un PADDINGTON que l’on prendra plaisir à voir en famille pendant cette période de Noël.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...