Equipe:
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 12/03/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Kansas, 1905. Une fête foraine. Le grand magicien d'Oz produit là son spectacle quelque peu ringard en essayant de grappiller quelques sous pour pouvoir survivre et assumer ses rêves de grandeurs...

Notre critique:

Le roman de Lyman Frank Baum, Le Magicien d’Oz (1900), et ses déclinaisons, ont été adaptés et utilisés largement sur le grand écran depuis les débuts du cinéma. Avec ce OZ THE GREAT AND POWERFUL, c’est donc Sam -EVIL DEAD- Raimi qui s’attaque à ce mythe.
Un héros qui n’est pas l’homme qu’il voudrait être: un grand homme reconnu pour ses talents est la base de ce récit fantastique plein d’imagination propice à de nombreux effets spéciaux et des effets 3D particulièrement bien réussis.
La distribution tient bien la route et est plus que séduisante sur le papier mais le film manque globalement cruellement d’âme et ressemble plus à une belle enveloppe vide qu’à un film divertissant et captivant.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...