Titre français: Un traître idéal

Equipe: Damian Lewis, Ewan McGregor, Hossein Amini, Stellan Skarsgård, Susanna White
Durée: 117‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 15/06/2016
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un couple anglais, Perry et Gail, sont en vacances à Marrakech. Ils tombent par hasard sur un millionnaire Russe nommé Dima, propriétaire d'une villa, une montre en or incrustée de diamants au poignet. Il a aussi un tatouage sur son pouce droit et ferait bien une partie de tennis...

Notre critique:

Adapté du roman de John le Carré, “un traître à notre goût”, OUR KIND OF TRAITOR se veut un thriller politique dans lequel un homme ‘commun’ se trouve embarqué dans une histoire hors norme, une histoire qui le dépasse.

Avec la mise en scène de la réalisatrice TV Susanna White et son histoire tous les deux un poil hitchcockien, OUR KIND OF TRAITOR joue habilement sur la corde du supsens mêlant la politique et les milieux financiers dans un même récit. Et l’intérêt et l’originalité du film résident vraiment dans l’idée de montrer des gens normaux qui jouent aux espions et qui sont confrontés à des puissances et des pouvoirs qui les dépassent largement.

C’est Ewan McGregor (JANE GOT A GUN, MILES AHEAD) qui rentre dans la peau de ce personnage de candide dans le monde de l’espionnage tandis que Stellan Skarsgård (AVENGERS AGE OF ULTRON) compose un comptable mafieux exubérant plus vrai que vrai. Tous les deux ainsi que le reste du casting apporte la crédibilité à l’adaptation du roman de le Carré.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...