Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 22/05/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une petite ville aux USA. Ned se fait piéger et arrêter bêtement par la police de la ville car il vend de la Marijuana sur le marché. Quand il sort de prison après 8 mois de détention, sa compagne s'est mise en ménage avec Billy...

Notre critique:

Ned est le prototype même du catalyseur de scénario. A l’instar d’un Forrest Gump ou du visiteur de TEOREMA, il est une sorte d’ange simple qui va susciter des réactions en chaîne autour de lui, des remises en question de tous les personnages.
Le petit frère trop honnête et trop naïf va donc déclencher la furie de ses soeurs dont il va plus ou moins briser la petite vie bien tranquille et balayer leurs acquis tandis que lui trouvera finalement l’amour.
Comédie plutôt classique, OUR IDIOT BROTHER ne se démarque pas vraiment de ses consoeurs si ce n’est par un casting plutôt sympathique et diversifié avec un Paul Rudd (LE DINER DE CONS made in US) menant la danse avec son personnage un peu lunaire…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...