Titre français: Les Rebelles de la Forêt

Equipe:
Durée: 86‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 24/10/2006
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Beth est ranger et aime la forêt et les animaux. Elle héberge chez elle un ours dressé, Boog, le grizzly, qu'elle présente dans des petits spectacles pour enfants. Elle adore son métier mais n'aime pas trop les chasseurs comme Shaw qui ont une fâcheuse tendance à se moquer des règles et à vouloir attraper du gibier à tout prix...

Notre critique:

Et voilà une sortie qu'elle tombe bien avec les congés tout proche… Avec ses animations réussies (même si les décors ne sont pas toujours à la hauteur), un humour sympathique et son scénario simple et direct dans son propos, OPEN SEASON réussit à séduire l'ensemble du public.

Et il faut bien dire que si le récit est relativement simple, le sens n'en est pas moins intéressant: critique de la chasse, réflexion sur les animaux sauvages apprivoisés, illustration sur la perte d'animalité de l'être humain sont abordés (sans être approfondis) avec humour et auront sans doute un impact sur les plus jeunes.

Les plus âgés admireront la qualité du rendu 3D qui décidément ne cesse de progresser et se régaleront (en version originale) des écureuils à l'accent irlandais, de l'ours à l'accent 'black' et des canards franchouillards…

Si globalement OPEN SEASON ne marquera pas le dessin animé d'une empreinte indélébile, c'est malgré tout un spectacle tout à fait réjouissant au 'message' plutôt sympa qui plaira au plus grand nombre.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...