Equipe: Anemone Valcke, Mourade Zeguendi, Peter Monsaert, Tom Dupont, Wim Willaert
Durée: 115‘
Genre: Drame
Date de sortie: 13/11/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Récemment sorti de prison, Rudy vient manger chez son copain Rachid qui, à peine le repas fini, l'emmène dans une maison pas loin de là où il pourra loger en attendant de trouver un job. Ensuite Rudy va voir son ex-femme avec un paquet cadeau sous le bras...

 

Notre critique:

Après 7 ans de prison, un homme tente de se rapprocher de sa fille qui gagne de l’argent en vendant ses charmes par webcam… Dis comme cela, on pourrait imaginer autant une comédie qu’un mélodrame. Mais OFFLINE se range clairement du second côté et tend à montrer des rapports père-fille plutôt complexes et mélodramatiques.

Parfaitement interprété, le film ne manque pas d’atouts à commencer par son script bourré de non-dits traduisants assez bien le manque de communication entre la fille et son père.

Cependant, si l’atmosphère est assez bien dépeinte et les personnages attachants, le film souffre d’une certaine lenteur et surtout d’éléments d’histoire qui tombent un peu au hasard du déroulement du film pour maintenir artificiellement l’intérêt du spectateur.

 

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...