Titre français: Insaisissables

Equipe: Boaz Yakin, Common, Jesse Eisenberg, Louis Leterrier, Mark Ruffalo
Durée: 116‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 30/07/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Daniel Atlas, un magicien, fait un tour extraordinaire en pleine ville. Merritt McKinney, quant à lui, joue de ses talents d'hypnotiseur pour pourfendre un marie volage. Tandis que sur un bateau à Manhattan, Jake Wilder réalise quelques tours...

Notre critique:

NOW YOU SEE ME commence par un préambule bluffant et captivant suivi de près par un mystérieux manipulateur autant que par le spectateur… Très vivant, rythmé comme un vrai spectacle de magie, le film  continue sur cette lancée très rapide qui, à elle seule, va maintenir le délicat édifice de ce récit qui n’est somme toute qu’une série d’arnaques plus ingénieuses les unes que les autres.

C’est d’ailleurs en cela que l’on est bien loin de THE PRESTIGE ou THE ILLUSIONIST, NOW YOU SEE ME joue beaucoup plus sur le divertissement bluffant que sur le film à tiroir au scénario alambiqué. Tout est mis en place pour épater la galerie de spectateurs.

Et ce n’est donc pas un hasard de retrouver derrière la caméra un spécialiste du film d’action, Louis Leterrier (TRANSPORTER 2, CLASH OF THE TITANS), et un scénariste comme Boaz Yakin à qui l’on doit PRINCE OF PERSIA, THE ROOKIE ou THE PUNISHER. Ce qui permet de donner toutes les garanties d’un film au scénario ficelé correctement et à la mise en scène suffisamment dynamique pour en faire un bon succès estival…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...