Equipe:
Durée: 103‘
Genre: Drame
Date de sortie: 30/10/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Tessa fait une liste, une liste de ce qu'elle voudrait faire... En premier? Avoir un rapport sexuel. Mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix d'autant qu'elle est atteinte de leucémie depuis quatre ans déjà et qu'elle a décidé d'arrêter tout traitement...

Notre critique:

Deuxième long métrage de Ol Parker, NOW IS GOOD tombe évidemment dans la catégorie des films traitant d’une maladie mortelle made in Hollywood, autrement dit prêt à la course aux Oscar avant même d’avoir fini d’être tourné…
Mais au-delà de ce poncif qui frappe ce type de film aux US, NOW IS GOOD se veut un film qui oscille entre histoire d’amour et histoire de malade, dans laquelle les sentiments passent bien, les émotions sont au rendez-vous et où Dakota Fanning, qui joue depuis l’âge de 6 ans (MAN ON FIRE, TAKEN, etc), se révèle une interprète assez lumineuse dans ce type de rôle.
Tout cela pourrait faire de NOW IS GOOD un film plutôt réussi si il n’y avait hélas le manque d’originalité du scénario et de nombreux clichés qui ne rendent pas vraiment la chose plus supportable. Dommage…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...