Titre français: Norwegian Wood

Equipe:
Durée: 133‘
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 03/05/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

1967. Naoko et Kizuki sont deux jeunes étudiants qui ont toujours été ensembles depuis l'âge de trois ans. Le troisième compère, Toru, ami de Kizuku, les suit partout, jusqu'au jour où Kizuku met fin à ses jours laissant seule et désespérée Naoko...

Notre critique:

Basé sur un célèbre roman japonais, ce NORWEGIAN WOOD s’attarde sur la nostalgie, le mal être et la sensualité de jeunes étudiants nippons sur fond de révolte de toute une jeunesse protestant contre leur gouvernement.
Doté d’une excellente musique et d’une belle photographie, le film étale son récit lentement, prenant tout son temps pour entrer dans l’intime des personnages sans jouer d’un voyeurisme malsain.
Mais si une énorme sensualité se dégage de l’ensemble dans la nonchalance et la désinvolture des personnages, NORUWEI NO MORI souffre hélas d’un manque cruel d’approfondissement des personnages et de leurs caractères. L’érotisme et la sensualité passent bien tant dans le discours que dans la mise en scène mais ce n’est hélas pas le seul fait que la caméra colle de près aux personnages qui donnent à ceux-ci une certaine profondeur…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...