Equipe:
Durée: 118‘
Genre: Comédie musicale
Date de sortie: 02/03/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Rome, 1965. Le maestro Guido Contini essaye de démarrer son nouveau film. Mais l'angoisse de la page blanche le prend et il tente de se ressourcer pour trouver l'inspiration...

Notre critique:

D’abord comédie musicale à Broadway dans les années 80, NINE a maintenant trouvé sa voie sur le grand écran. Hommage évident au 8 1/2 de Fellini, ce musical tente d’explorer le processus de création du maître montrant à quel point vie et créativité sont intimement intégrés. Comme tout artiste, Guido Contini est affamé de tout ce qui nourrit son imaginaire…
Pour mettre tous les atouts de son côté, Rob Marshall a réuni un casting de charme particulièrement pour les interprètes féminines aux côtés du fringant mais peu italien Daniel Day Lewis. Jugez-en plutôt: Marion Cotillard, Pénélope Cruz, Nicole Kidman, Kate Hudson et même Sophia Loren (qui n’avait plus tourné depuis 5 ans) sont de la partie pour rendre le plus attractif possible pour le grand public.
Car, en plus d’être un sujet plutôt difficile à traiter sous forme de comédie musicale, NINE manque hélas cruellement d’émotions et on est également loin du rythme d’un CHICAGO, pourtant du même réalisateur…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...