Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/03/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Rémi Gaillard vient de terminer un sketch sur un terrain de golf, sketch qui lui a valu quelques bleus à lui et à ses coéquipiers!

Notre critique:

Un film sur la vie et l’oeuvre de Rémi Gaillard, cet enfant de YouTube dont les vidéos entre provocation et caméra caché, ont atteint des vues record! Il faut dire que Rémi Gaillard met le paquet dans ses petites vidéos qui sont souvent totalement délirantes.
Or donc, voici le film qui démarre comme une véritable fiction documentaire sur la vie et l’oeuvre du trublion de YouTube. Et l’on est plutôt agréablement surpris de voir une réelle construction scénaristique même simple dans la première demi-heure, jusqu’au moment où Rémi décide enfin de re-faire n’importe quoi pour redevenir n’importe qui…
Malheureusement (ou heureusement diront certains), le reste du film se résume alors à des sketches ou plutôt une compilation des meilleurs sketches du Gaillard, mais finalement, n’est-ce pas là l’essentiel du personnage qui devrait persister dans cette direction plutôt que celle du long métrage?

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...