Titre français: La nuit au musée: Le secret des pharaons

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 03/02/2015
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Egypte. Monsieur Fredericks, archéologue, trouve par hasard grâce à son fils la tombe qu’il recherchait.. Mais alors qu’une tempête arrive, il ordonne aux camions d’emporter le trésor trouvé sur place...
Plusieurs années après, de nos jours, Larry se prépare pour une grande nuit festive au Musée d’Histoire Naturelle de New York.

Notre critique:

La bonne idée développée dans le premier opus de la franchise NIGHT AT THE MUSEUM avait de quoi plaire et avait agréablement surpris en 2006, même si la mise en scène de Shawn Levy ne décoiffait pas.
Au fil des années, les producteurs ont tenté de diversifier les suites tout en laissant Shwn Levy aux manettes de commande. Et ce numéro 3 qui se déroule en grande partie au British Museum essaye donc de proposer d’autres effets et d’autres objets animés que ceux que l’on trouvait au Musée d’Histoire Naturelle dans les opus précédents.
Malheureusement, hormis quelques nouveaux effets spéciaux (le combat dans le tableau d’Escher est bien réussi), le reste ne casse décidément rien et Ben Stiller a beaucoup de difficulté à amener un peu de crédibilité dans l’histoire en général et dans celle avec son fils.
On regrettera par ailleurs que le formidable Robin Williams ait terminé sa carrière sur ce film ne nous laissant qu’une pâle copie de son talent dans son interprétation du président Roosevelt.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...