Equipe:
Durée: 110‘
Genre: Drame
Date de sortie: 13/04/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Du premier amour à l’amour monstre, de l’amour d’un jour à celui de toujours, de l’amour partagé à l’amour refusé, de l’amour à sens unique à l'amour éternel, de jeunes réalisateurs passionnés, venus du monde entier, donnent au film une diversité unique. Dans le quartier Diamond, une romance interculturelle confère un éclat particulier à l’achat d'une pierre précieuse. A Chinatown, un artiste désespéré est subjugué par une muse réticente. Dans un hôtel de l’Upper East Side, un hôte sophistiqué et un mystérieux groom voyagent hors du temps. Après une nuit inattendue à Central Park, la compagne de bal d’un jeune homme a une surprenante révélation. Au Village, deux amoureux se hâtent par taxi, métro et à pied de se rencontrer pour la première fois, après ce qu’ils pensaient n'être qu’une aventure d’une nuit. A Tribeca, un pickpocket voit les rôles s’inverser en suivant une fille séduisante. Et à Brooklyn, un moment d’extase Coney Island s’empare d’un couple d’octogénaires. Ces récits et bien d’autres forment la trame d’un patchwork coloré et lyrique non seulement de la ville, mais aussi du désir ardent d’amour et de relations humaines qu’éprouve chacun.

Notre critique:

Dans la série de films à sketchs CITIES OF LOVE, NEW YORK, I LOVE YOU est le second opus après PARIS, JE T’AIME. Mise en scène et/ou écrit par des personnalités du cinéma mondial, ces petites histoires séparées par un intermède "taxi" (normal à New York, non?) sont autant de messages d’amour à la ville de New York qui se terminent souvent, à l’instar des nouvelles littéraires, par une chute surprenante…
Comme le dit un des protagonistes: "c’est une des choses que j’aime à New York, c’est que tout le monde vient d’ailleurs", c’est le cosmopolitisme de la ville qui crée cette impression magique et poétique permanente d’être dans un ailleurs où tout est finalement possible.
Avec un panel exceptionnel de comédiens et de comédiennes où l’on croise Orlando Bloom, John Hurt, Natalie Portman, James Caan, Andy Garcia et bien d’autres, NEW YORK, I LOVE YOU se laisse regarder avec le plaisir de ses longues déclarations d’amour à l’être aimé…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...