Equipe:
Durée: 130‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 15/04/2014
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mt Kisco, New York. Tobey Marshall et son père ont été des champions de courses automobiles. Mais Tobey n’a pas réussi à se maintenir et a dû céder la place à Dino, son adversaire. Mais si Tobey retrouve un jour une voiture à sa hauteur, il pourra revenir dans la course.

Notre critique:

FAST & FURIOUS a hélas perdu son héros, Paul Walker, ce qui risque éventuellement de mettre fin à la série plus brutalement que prévu. Mais voici qu’avec l’adaptation du jeu vidéo NEED FOR SPEED, et le nouvel héros de ce film, Aaron -BREAKING BAD- Paul, est de retour la chance de redonner au public son pain quotidien de moteurs, de courses et de filles.
A part cet aspect des choses, ce NEED FOR SPEED ressemble fort à son aîné et reprend donc les mêmes principes de base: une bande de copains amateurs de gros cubes, des rebondissements en pagaille pour faire oublier un script des plus invraisemblable, une course finale et bien sûr une bonne vengeance qui, au contraire du proverbe, se mangera bien chaude.
Rajoutez à ce plat un petit peu d’hélico et d’avions et quelques bonnes cascades bien foutues et vous aurez un film de divertissement pur qui essaye de se faire une place au milieu des innombrables films qui proposent toujours la même chose.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...