Equipe:
Durée: 107‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 14/02/2006
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mr. Brown a sept enfants intelligents mais insupportables qui épuisent leurs nounous les unes après les autres. Alors que la dix-septième vient de partir, Mr Brown se rend à l'agence de placement qui ne veut plus lui fournir de nurse. C'est alors qu'il voit dans le journal une annonce vantant les services de Nanny McPhee...

Notre critique:

Adapté par Emma Thompson à partir des livres pour enfants de Christianna Brand, une célèbre auteur de romans policiers de la première partie du 20e siècle, NANNY MCPHEE est un conte bien rythmé, dans la plus pur tradition du conte, jouant sur des dialogues et des situations souvent succulentes.

Et même si l’histoire reste fort prévisible, sorte de fusion entre MARY POPPINS et ADAM’S FAMILY, les décors sont réussis, la photographie est soignée et le tout se laisse voir avec beaucoup de bonheur, un sourire aux coins des lèvres.

Avec ses enfants terribles qui ont l’air de bien s’amuser, une Emma Thompson merveilleusement horrible avec son maquillage, une Angela Lansbury et une palette d’acteurs britanniques formidables dans les seconds rôles, NANNY MCPHEE est un adorable film à voir en famille avec grands et petits…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...