Equipe:
Durée: 99‘
Genre: Drame
Date de sortie: 06/03/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

1956. Alors que Marilyn Monroe tourne en Angleterre avec Laurence Olivier, elle rencontre un jeune homme, Colin Clark, homme à tout faire sur le plateau, qui tient un journal sur le tournage...

Notre critique:

Avec comme toile de fond le tournage de THE PRINCE AND THE SHOWGIRL de Laurence Olivier et avec Marilyn Monroe, MY WEEK WITH MARILYN est bien sûr avant tout une vision privilégiée du mythe de Marilyn. Sans en avoir l’air, le scénario touche à toutes les facettes de cette célébrité unique et pesante.
Basé sur le roman autobiographique de Colin Clark, le récit comme le film sont un véritable hommage d’émotions et de tendresse pour le personnage de Marilyn. Derrière le jeune homme, on sent bien sûr l’homme amoureux de cette princesse pleine de contradictions qui débarque sur un tournage qui va bien vite devenir un enfer pour tous les participants, sous la coupe des caprices de Marilyn.
Et c’est une Michelle Williams (BLUE VALENTINE, BROKEBACK MOUNTAIN) qui, même si elle ne ressemble pas physiquement jusqu’au bout des ongles à son modèle, s’est glissée subtilement dans la peau et les émotions de Marilyn traduisant si bien cette mélancolie, ce manque de confiance en elle qui caractérisaient parfaitement la star… A elle seule, Williams vaut clairement la vision de ce film qui plaira certainement aux fans de cinéma (et de stars) que nous sommes tous un peu…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...