Equipe:
Durée: 109‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 28/01/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une version moderne d'une comédie classique de Shakespeare, sur deux couples d'amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots.

Notre critique:

Adapter Shakespeare au cinéma n’est pas chose aisée, beaucoup ont essayé et beaucoup s’y casse les dents. Entre des Baz Luhrmann et des Kenneth Brannagh, voici Joss Whedon (AVENGERS, SERENITY) qui entre deux épisodes de super-héros se penche sur le berceau de MUCH ADO ABOUT NOTHING, une pièce de théâtre plutôt enlevée de maître Shakespeare.
Au-delà du choix de placer la pièce dans un environnement moderne tout en conservant le texte original (à l’instar d’un ROMEO + JULIET), c’est aussi sur la forme qu’a joué Joss Whedon en choisissant le noir et blanc.
Malheureusement, l’énorme décalage entre le texte et la forme renforce la difficulté déjà grande de rentrer dans l’histoire de base même si le réalisateur a réussi à conserver l’essence de la pièce et si les interprètes sont tout à fait remarquables.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...