Titre français: Mr. Morgan's Last Love

Equipe:
Durée: 116‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 01/10/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Monsieur Morgan est au chevet de sa femme morte mais il refuse qu'on emporte son corps. On le force à s'y résoudre...

Notre critique:

Un vieil homme ne parvient pas à se remettre de la perte de sa femme qu’il aimait plus que tout. Il continue à vivre avec le fantôme de sa femme pour seule compagnie. Et c’est une rencontre par hasard avec une jeune fille, Pauline, qui va lui redonner l’envie de vivre.
Avec cette idée d’une seconde jeunesse, d’un dernier amour avant la fin, MR. MORGAN LAST LOVE est un film sensible au casting juste et bien dirigé. Les émotions passent parfaitement et les sentiments sont habilement distillés au travers du poids du souvenir qui alimente le récit.
Prenant son temps, jouant sur une certaine lenteur, le film, même si il n’est pas forcément des plus originaux, a le mérite d’une sensibilité traduite à merveille par un casting sans faille superbement tenu par Michael Caine et la française Clémence Poésy.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...