Equipe:
Durée: 126‘
Genre: Drame
Date de sortie: 23/11/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Elizabeth a été abandonnée à la naissance par sa mère qui avait alors 14 ans... Depuis, elle a mené sa carrière de façon indépendante et à 37 ans, son CV d'avocate est impressionnant...

Notre critique:

Film mosaïque, MOTHER AND CHILD joue sur différentes histoires qui vont s’interpénétrer au fil du récit: l’histoire d’Elizabeth, une femme dominante et arriviste, celle de sa mère, une vieille fille exigeante et acariâtre, ou celle d’un couple qui cherche à adopter sont autant de facettes que le film développe à la fois dans l’espace et dans le temps.
La mise en scène bien maîtrisée par Rodrigo Garcia (réalisateur de quelques excellentes séries TV: CARNIVALE et SIX FEET UNDER, notamment), le jeu parfait des acteurs dans un registre plutôt difficile sont les garants d’une tension bien maintenue au travers d’un scénario plutôt habile qui ne cède jamais à la facilité. Même les drames qui émaillent le récit ne sombrent jamais dans le mélodrame mais bien au contraire trouvent un écho dans la tendresse et la douceur du propos.
A la vision du film, on ne s’étonnera pas qu’Alejandro González Iñárritu (BABEL, 21 GRAMS) soit un des producteurs exécutifs de ce film tout en nuances…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...