Titre français: Lettre à Momo

Equipe:
Durée: 120‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 15/10/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'elle se rend en ferry sur une île proche du japon , Momo lit une lettre de son père mort il y a peu. Elles se rend avec sa mère chez la tante de cette dernière...

 

Notre critique:

Fini en 2011 par le réalisateur de JIN-RO, Hiroyuki Okiura, LETTRE A MOMO fait penser plus d’une fois au travail du formidable Hayao Miyazaki (LE VOYAGE DE CHIHIRO) tant par la qualité de son scénario que par la qualité de ses graphiques et de ses décors soignés.
Cette histoire réaliste d’une petite fille qui vient de perdre son père et qui se pose des questions sur sa responsabilité dans cette disparition est doublé d’une facette fantastique dans laquelle tout l’univers des dieux japonais vient apporter un élément merveilleux et rafraichissant.
Destiné à tous les publics qui y retrouveront chacun leur niveau de lecture, LETTRE A MOMO reste un plaisir pour les sens déroulant à la fois un tapis de douceur et d’émotions plus fortes pour le plus grand bonheur des spectateurs.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...