Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 21/08/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Simon sort d'une séparation avec Sylvie et vient aussi de quitter son travail. Du coup il retourne chez ses parents dans son village où il retrouve son ami de toujours Julien qui vit lui aussi chez ses parents. Ces deux bons potes, pas vraiment sortis de l'adolescence, décident alors de partir sur les routes avec un mobile home...

Notre critique:

Le scénariste de ELEVE LIBRE et NUE PROPRIETE, François Pirot, embraye sur son premier long métrage entre comédie et drame en mettant en scène deux gars rêveurs et naïfs, adolescents attardés, vivant un peu en marge du monde réel.
Très drôle dans son décalage avec la réalité, MOBILE HOME s’avère plutôt rafraîchissant avec son petit côté "voyage en absurdie". Simon est un vrai glandeur, coureur et immature tandis que Julien est vraiment resté un gamin dans l’âme qui aide son père sans voir plus loin. Ces deux anti-héros sont plein d’illusions sur la vie, mais la vie ne manquera pas de les rattraper.
Interprété avec entrain et complicité par Arthur Dupont (LES SAVEURS DU PALAIS) et Guillaume Gouix (ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE), MOBILE HOME, tourné en Belgique et au Luxembourg, est un film oscillant entre drame et comédie avec beaucoup de bonheur et de tendresse pour ses personnages.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...